(BFM Bourse) - Après l'avertissement sur les ventes lancé en fin de semaine dernière par AMD, son principal client, Soitec tient à rassurer. Le n° 1 mondial des plaques de silicium sur isolant (SOI) destinées à l'industrie des semi-conducteurs "confirme ce jour qu'il anticipe au second trimestre, un chiffre d'affaires consolidé quasiment stable à taux de change constant (Euro/Dollar -1.27) par comparaison au niveau atteint au premier trimestre".
La société iséroise explique qu' "une légère baisse des ventes totales de plaques, de l'ordre de 2% à taux de change constant, devrait être compensée par les autres activités du groupe, incluant les livraisons de Concentrix liées au contrat avec Chevron".
Pour mémoire, Concentrix, la filiale allemande de Soitec spécialisée dans les systèmes photovoltaïques à concentration (CPV) avait signé début 2010 un contratChevron Technology Ventures pour l'installation d'une centrale photovoltaïque à concentration (CPV), d'une puissance de 1 MW, à Questa (Nouveau Mexique) sur un site de Chevron Mining.
Dans ces conditions, Soitec confirme aujourd'hui "la prévision d'une hausse séquentielle des ventes du groupe de l'ordre de 20% sur le premier semestre 2010-2011". La société publiera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre de l'exercice 2010-2011 le 18 octobre prochain, après clôture de la Bourse de Paris.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email