(CercleFinance.com) - Soitec indique que sa filiale récemment acquise et spécialisée dans les systèmes photovoltaïques à concentration, Concentrix Solar, a rejoint le projet Desertec en tant que 'partenaire associé'. Lancée à l'été 2009, Desertec une initiative portée principalement par des groupes allemands et visant installer, à grande échelle, des fermes solaires et éoliennes en Afrique et au Moyen-Orient.
Le spécialistes des plaques de silicium sur isolant (SOI) indique présente Concentrix Solar comme le premier fabricant de systèmes CPV (photovoltaïque à concentration) utilisés pour la fabrication de panneaux solaires. Soitec rappelle que les systèmes CPV permettent de produire de l'énergie électrique selon une très haute efficacité de conversion et en grande quantité dans des régions chaudes et arides. Le prix de revient de l'énergie (LCoE) ainsi produite est donc peu élevé, et la consommation d'eau afférente est réduite.
'Nous avons l'opportunité de contribuer de façon significative au projet [Desertec] en répondant aux besoins énergétiques de la région et en développant des sources d'énergie renouvelables', a déclaré Hansjörg Lerchenmüller, CEO de Concentrix Solar.
Concentrix Solar rappelle enfin que ses systèmes CPV sont fabriqués dans une usine de Fribourg, en Allemagne, dont 'la capacité peut être accrue pour satisfaire la demande croissante des fermes solaires industrielles.'.
A Paris ce matin, l'action Soitec gagne 1,6% à 7,39 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email