(BFM Bourse) - Soitec a annoncé mardi soir que sa division Concentrix Solar, spécialisée dans les systèmes photovoltaïques à concentration (CPV), avait rejoint l'initiative Transgreen.
"Créé récemment dans le cadre du Plan Solaire Méditerranéen, Transgreen vise à encourager le développement d'un réseau de transport d'électricité pour répondre aux besoins importants à venir d'échanges d'électricité entre les deux rives de la Méditerranée", rappelle le premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI).
Un projet auquel la technologie CPV de Concentrix Solar, conçue pour des centrales solaires de grande échelle installées dans les régions chaudes et arides, semble particulièrement adapté.
« Transgreen constitue un vecteur idéal pour soutenir nos activités dans la région méditerranéenne. Nous avons hâte de participer à cet écosystème de sociétés et de pays de la région méditerranéenne pour démontrer la valeur du CPV, » a déclaré Hansjörg Lerchenmüller, CEO de Concentrix Solar.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email