(BFM Bourse) - Concentrix Solar, la filiale de Soitec spécialisée dans les systèmes photovoltaïques à concentration (CPV), poursuit activement son développement. Elle va bientôt inaugurer sa première centrale d'Afrique du Sud, le 1er septembre, dans la réserve Aquila Private Game à Touwsrivier.
Cette centrale sera la première d'une série de projets d'énergie solaire à grande échelle devant être lancés dans ce pays. Concentrix Solar s'emploie ainsi au développement d'un projet de ferme solaire de 50 MW dans la province du Cap-Ouest.
« Les systèmes photovoltaïques à concentration sont parfaitement adaptés à des pays comme l'Afrique du Sud, se caractérisant notamment par un manque d'énergie, la rareté de l'eau et des températures élevées. Nos systèmes, qui ne nécessitent pas de mécanisme de refroidissement par eau et ne présentent pas de dégradation thermique à des températures ambiantes élevées, peuvent être mis en œuvre facilement et rapidement », a déclaré Hansjörg Lerchenmüller, le directeur général de Concentrix Solar.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email