Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
167.850 € +0.72 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Concentrix prend son envol aux etats-unis avec chevron

jeudi 25 février 2010 à 09h46
Concentrix prend son envol aux etats-unis avec chevron

(BFM Bourse) - La toute nouvelle activité de Soitec dans le domaine du photovoltaïque s'exporte aux Etats-Unis. Acquise en décembre dernier, la société allemande Concentrix Solar, vient en effet de signer un contrat avec Chevron Technology Ventures pour l'installation d'une centrale photovoltaïque à concentration (CPV), d'une puissance de 1 MW, à Questa, au Nouveau Mexique.

« Avec cette annonce, Concentrix Solar confirme que sa technologie CPV est prête pour un déploiement commercial international ouvrant la voie à des projets de production industrielle d'électricité », souligne Soitec, qui détient environ 80% des actions de Concentrix.

« Chevron a annoncé cette semaine sa décision d'installer une ferme solaire d'une puissance de 1 MW utilisant la technologie CPV FLATCON® de Concentrix Solar. Il s'agira de l'installation CPV la plus importante aux Etats-Unis et l'une des plus importantes dans le monde », précise le groupe isérois.

« Ce contrat marque une étape décisive pour notre développement commercial sur le marché américain. Il constitue une référence importante pour notre technologie CPV et s'inscrit dans la continuité de notre stratégie, étant données les performances exceptionnelles démontrées par nos centrales installées en Espagne », déclare Hansjörg Lerchenmüller, CEO de Concentrix Solar.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat