(BFM Bourse) - Après Exane BNP Paribas, CM-CIC Securities relaye ce mercredi les informations révélées hier par le magazine taïwanais Digitimes selon lesquelles AMD aurait décidé de continuer d'utiliser la technologie SOI pour son futur processeur « Fusion ». Ce dernier doit faire apparaître, fin 2008, les premières puces associant processeurs centraux et graphiques. Un projet découlant du rachat il y a tout juste un an du fabricant de processeurs graphiques ATI par AMD.
Les informations de Digitimes contredisent certaines rumeurs qui voulaient qu'AMD abandonne la technologie SOI lors de l'intégration du processeur graphique (GPU) au sein du processeur principal (CPU). D'où l'envolée enregistrée ce matin par le titre Soitec, qui affiche un bond 7.3% à 13.5 euros peu après 10 heures, en tête du palmarès du SRD.
Au contraire, CM-CIC Securities entrevoit en effet désormais la perspective d'un doublement des commandes de SOI par AMD auprès de Soitec à l'horizon 2010. Le processeur « Fusion » ne devrait alors plus être constitué que d'une unique puce, entièrement construite sur SOI.
Jugeant ces informations rassurantes, CM-CIC Securities maintient sa recommandation « achat » sur Soitec, avec un objectif de cours de 19 euros.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email