(BFM Bourse) - Le CM-CIC revient ce mardi sur la décision du japonais Toshiba de commercialiser des ordinateurs équipés de processeurs AMD et évalue les implications de ce choix pour Soitec.
Sans surprise, le bureau d'analyse estime que l'impact de cet accord est positif pour les affaires du spécialiste du silicium sur isolant, sachant qu'AMD est l'un de ses principaux clients.
Compte tenu de la part de marché de Toshiba sur le segment des PC, et d'une utilisation des processeurs AMD dans sa gamme à hauteur de 20%, CM-CIC Securities estime que l'accord devrait permettre à AMD d'augmenter ses ventes de 500 000 unités par an.
Le bureau d'analyse en déduit qu'AMD va accroître ses commandes en SOI auprès de Soitec. Enfin, le broker estime que la mise sur le marché des processeurs quad-core d'AMD le trimestre prochain va relancer le dynamisme des ventes du groupe français.
Saluant ces perspectives, les analystes du CM-CIC maintiennent leur recommandation d'achat, avec un objectif de cours de 22 euros.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email