(BFM Bourse) - L'action Soitec est tombée mercredi soir à son plus bas niveau depuis trois ans à quelques jours de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2007/2008, programmée le 21 janvier.
Selon les analystes de CM-CIC Securities, ce rendez-vous "devrait être l'occasion pour le groupe de valider le rebond d'activité entamé au deuxième trimestre après le point bas du premier trimestre". Le broker anticipe donc un "maintien séquentiel du chiffre d'affaires à 83 Millions d'euros".
Confiant dans les perspectives d'utilisation du SOI à long terme, il maintient sa recommandation "Achat" sur le titre, qui demeure selon lui "la valeur du secteur la plus à même de rebondir à court terme".
CM-CIC Securities pense toutefois que le retour à la croissance au second semestre "ne sera probablement pas suffisant" pour atteindre sa précédente estimation de chiffre d'affaires sur 2007/08 et 2008/09. Le broker ajuste par conséquent son objectif de cours de 19 euros à 14 euros, "pour tenir compte des retards d'AMD et d'un ralentissement de la croissance de la consommation des ménages, notamment aux États-Unis en 2008".
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email