(BFM Bourse) - L'action Soitec s'inscrit en légère baisse mardi matin, au lendemain de l'annonce d'une baisse de 12% des ventes du leader mondial du matériau Soi au 1er trimestre 2008-2009.
"Sans surprise, l'activité du groupe au cours du trimestre a été grevée par l'impact du dollar et de la transition d'AMD du 200 mm au 300 mm, en comparaison au T1-07/08", constatent mardi matin les analystes de CM-CIC Securities.
Contrairement aux attentes du broker, Soitec a laissé inchangé son scénario de stabilité de ses ventes sur l'ensemble de l'exercice 2008-2009. Le relèvement espéré des commandes d'AMD en préparation de la rentrée scolaire n'a visiblement pas eu lieu. CM-CIC abaisse en conséquence son objectif de cours à 5 euros (contre 5.5 euros).
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email