(BFM Bourse) - Soitec, premier fournisseur mondial de solutions innovantes pour les industries de l'électronique et de l'énergie, a publié ce soir un chiffre d'affaires consolidé de 65,1 millions d'euros sur le troisième trimestre de son exercice fiscal 2010-2011, soit une hausse de 12,7% en glissement annuel.
Un chiffre inférieur aux attentes des analystes. Oddo et Natixis anticipaient par exemple un CA de 67,5 millions d'euros et 67,3 millions d'euros respectivement, par rapport aux 68,7 millions d'euros du deuxième trimestre.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice, les ventes totales de plaques ressortent à 182,8 millions d'euros, en hausse de 22,9% à taux de change constants et de 34,6% en euros.
Le groupe a également annoncé des ventes totales de plaques stables à taux de change constants en variation séquentielle. "Conformément aux anticipations, la demande en plaques 300 mm s'est raffermie compte tenu d'une demande finale qui est restée robuste en fin d'année calendaire. La baisse saisonnière du marché des ordinateurs personnels (PCs) s'est stoppée au cours du troisième trimestre et les ventes de plaques en 300 mm sont ressorties quasiment stables à taux de change constants", a déclaré le management de Soitec.
La Direction de Soitec se dit confiante dans le fait que le quatrième trimestre 2010-2011 devrait être un point d'inflexion vers des niveaux d'activité en ventes de plaques significativement plus élevés. Le Groupe reste aussi confiant dans le succès de son projet de ferme solaire développé en République Sud-Africaine.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2010-2011 sera publié le 18 avril 2011 après la clôture de la Bourse.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email