(BFM Bourse) - Soitec doit publier son chifre d'affaires du quatrième trimestre 2010-2011 lundi prochain18 Avril 2011 après clôture de la Bourse. Un rendez-vous abordé avec confiance alors la direction s'était déclarée confiante en début d'année "dans le fait que le quatrième trimestre 2010-2011 devrait être un point d'inflexion vers des niveaux d'activité en ventes de plaques significativement plus élevés".
Le 17 janvier dernier, le groupe s'était même montré assez précise, faisant état d' "informations [...] récentes de ses principaux clients indiqu[ant] une hausse significative de la demande liée à la montée en charge de nouveaux produits dans les prochains trimestres conduisant à une croissance séquentielle des ventes de plaques sur le quatrième trimestre de l'ordre de 20% à taux de change constants".
De source de marché, les analystes d'Oddo tablent sur des ventes de 78,4 millions d'euros sur le trimestre écoulé, contre 62,6 millions d'euros au quatrième trimestre 2009/2010.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours, les ventes du fabricant de substrats innovants pour l'industrie microélectronique de pointe se sont élevées à 202,4 millions d'euros, en croissance de 38,2%.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email