(BFM Bourse) - Le fabricant de plaques de silicium sur isolant Soitec a rapporté un chiffre d'affaires consolidé de 52,3 millions d'euros sur le troisième trimestre de l'exercice fiscal 2009-2010, en repli de 9,4% par rapport à la même période de l'année précédente. Du côté des analystes, on attendait environ 55 M€ de chiffre d'affaires (Natixis).
Les ventes totales de plaques du troisième trimestre, soit 48 millions d'euros, sont en hausse séquentielle de 6,2% à taux de change constants et de 2,7% en euros compte tenu de l'évolution défavorable de la parité Dollar/Euro de 3,3%.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires consolidé est en retrait de 17,7% à 146,5 millions d'euros tandis que le dollar a évolué favorablement de 3,8% sur la période.
Les informations les plus récentes des clients liées à leur nouvelle estimation de la demande finale après la fin de l'année calendaire indiquent une croissance séquentielle sur le dernier trimestre conduisant à une croissance séquentielle des ventes de plaques sur le second semestre de l'ordre de 15% à taux de change constants.
Cette estimation devrait conduire à un chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice en retrait de moins de 10% à périmètre constant, indique Soitec.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2009-2010 sera publié le 19 avril prochain après clôture de la Bourse.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email