(BFM Bourse) - Soitec a publié lundi soir un chiffre d'affaires consolidé de 80.5 Millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice fiscal 2007-2008.
Le groupe fait état du maintien d'une demande de plaques soutenue par rapport au deuxième trimestre. Les ventes totales de plaques sont en effet restées stables, à taux de change constants, à 77.6 Millions d'euros.
La faiblesse du dollar a néanmoins entraîné une légère baisse séquentielle de 3.6% du chiffre d'affaires sur la période. Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice en cours, le chiffre d'affaires de Soitec ressort donc en baisse de 15.5% à 232.5 Millions d'euros.
Sur la base de l'orientation actuelle de l'activité, des informations fournies par les clients et des lancements de leurs nouveaux produits, Soitec confirme son anticipation d'une amélioration séquentielle de son activité sur l'ensemble du second semestre, au taux de change du premier semestre. Le groupe estime que la croissance anticipée sur le second semestre sera compensée par la poursuite de la détérioration de la parité dollar/euro.
En terme de rentabilité, le scénario envisagé de croissance de l'activité à taux de change constants et les effets des mesures de réduction des coûts "devraient juste compenser l'impact de la dépréciation continue du dollar sur le second semestre de l'exercice".
Enfin, Soitec indique avoir remboursé par anticipation le solde en circulation de ses obligations convertibles 2009 pour un montant global de 14 Millions d'euros. Le groupe précise que sa structure financière demeure "parfaitement saine avec des disponibilités voisines de 190 Millions d'euros à fin décembre 2007".
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email