(BFM Bourse) - Soitec a publié lundi soir un chiffre d'affaires de 43,9 millions d'euros pour le premier trimestre de son exercice 2009/2010, en repli de 27,2% en rythme annuel (par rapport au premier trimestre 2008/2009).
En rythme séquentiel, par rapport au quatrième trimestre 2008/2009, la hausse des facturations s'élève à 22,3%, soit un rythme de croissance supérieur à celui évoqué il y a un mois par la société lors du relèvement de ses prévisions.
La performance réalisée est exactement conforme aux anticipations des analystes d'Oddo, mais légèrement inférieure à celles d'Exane BNP Paribas (+29%).
A taux de change constants, le groupe fait état de ventes de plaques de silicium sur isolant en croissance séquentielle de 30,8% mais en baisse de 36,3% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent.
Pour la suite, Soitec indique que "les informations les plus récentes sur le second trimestre indiquent un niveau d'activité soutenu à taux de change constants avec une possibilité d'une nouvelle croissance séquentielle qui sera toutefois sur un rythme moins soutenu que celui constaté sur le premier trimestre".
La visibilité du groupe sur ses perspectives reste par ailleurs limitée, ce qui l'incite à ne pas fournir une prévision d'activité sur l'ensemble de l'exercice 2009-2010, compte tenu d' "un contexte d'incertitude qui subsiste sur une amélioration marquée de la demande finale au cours du second semestre".
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email