(BFM Bourse) - Soitec vient de publier un chiffre d'affaires consolidé de 68.5 Millions d'euros sur le premier trimestre de son exercice fiscal 2007-2008. Le niveau d'activité s'inscrit en baisse de 20% par rapport à la même période de l'exercice précédent en tenant compte d'une baisse de la parité Dollar/Euro de 7,6%.
A taux de change constants, la baisse des ventes de plaques est de 13,7% soit une baisse de 19,7% en euros.
Le groupe mentionne la faiblesse de la demande chez ses principaux clients. Les ventes de plaques ont atteint 66.0 millions d'euros sur le trimestre soit une baisse de 13.7% à taux de change constants par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent et de 19,7% en données publiées. La baisse des ventes en 300mm (-22.9%) correspond à des corrections d'inventaires chez les principaux clients dans le domaine des consoles de jeu et des microprocesseurs.
Dans ces conditions, Soitec confirme sa prudence pour l'ensemble de l'exercice en cours. Le Groupe confirme son anticipation d'une baisse de chiffre d'affaires de l'ordre de 15% à taux de change constants sur le premier semestre 2007-2008 par rapport à la même période de l'exercice précédent. Ceci devrait se traduire par un retrait du chiffre d'affaires du premier semestre publié en euros de l'ordre de 20% par rapport à l'exercice précédent, sur la base du taux de change du premier trimestre.
Compte tenu de l'incertitude actuelle sur la montée en charge des volumes des nouveaux produits lancés par ses principaux clients durant le second semestre, le Groupe n'exclut pas de publier un chiffre d'affaires sur l'ensemble de son exercice 2007-2008 qui soit inférieur au niveau d'activité atteint sur le précédent exercice.
En outre, Soitec prévient qu'un retrait de son chiffre d'affaires, combiné à la faiblesse du Dollar, « devrait avoir un impact significatif sur les marges de l'exercice en cours » et notamment au cours du premier semestre.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email