(Cercle Finance) - Soitec signait la plus forte hausse du SRD ce mardi à la Bourse de Paris après avoir annoncé hier soir une forte amélioration de ses résultats semestriels, évoqué une 'visibilité accrue' et fait état de 'perspectives favorables'.
Le spécialiste du silicium sur isolant (SOI) annonce au titre du premier semestre un résultat opérationnel plus que doublé, à 23,8 millions d'euros, pour un résultat net de 21,3 millions d'euros, presque multiplié par six d'une année sur l'autre.
Son chiffre d'affaires consolidé de 175,3 millions d'euros s'inscrit en hausse de 53% par rapport au premier semestre de l'exercice précédent, porté par la forte demande pour les plaques SOI 300mm.
Dans son communiqué, Soitec dit maintenir son objectif d'une activité de 400 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, assortie d'une marge opérationnelle supérieure à 15% du chiffre d'affaires.
'Mais le plus important est que ces résultats s'accompagnent d'une meilleure visibilité sur les résultats', jugent ce matin les analystes de Crédit Suisse.
Soitec a annoncé hier que le californien Advanced Micro Devices (AMD), l'un de ses principaux clients, avait renouvelé sa commande pour la fourniture de plaques SOI.
Le groupe souligne que l'engagement du fabricant américain de processeurs porte sur une valeur minimale de 350 millions de dollars pour une période de 15 mois devant débuter en janvier prochain.
'Au second semestre, le groupe devrait tirer parti du raffermissement du marché du PC, sous l'effet des baisses de prix des unités centrales pendant l'été, et de la dynamique continue qui porte AMD', ajoutent les spécialistes de Crédit Suisse, qui affichent une opinion 'surperformance' sur le titre.
Sur le compartiment B de l'Eurolist, le titre Soitec bondissait de 7,3% à 22,6 euros en fin de matinée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email