(BFM Bourse) - L'action Soitec, qui affichait encore il y peu la plus mauvaise performance sur le SRD depuis début 2008, tire paradoxalement son épingle du jeu en plein krach boursier. Alors que le Cac 40 est allé jusqu'à perdre plus de 7% en début d'après-midi, le titre caracole en tête des plus fortes hausses du SBF 250 avec un gain de 4.6% à 6.4 euros, confirmant son rebond amorcé en fin de semaine dernière.
Jeudi dernier, AMD et IBM, les deux plus gros clients de Soitec, ont publié des résultats trimestriels conformes aux attentes, tout en présentant des perspectives 2008 rassurantes. « Ces publications positives des deux grands plus grands utilisateurs de SOI militent pour un retour à la croissance de Soitec sur l'année 2008», estiment les CM-CIC Securities.
En ce qui concerne la publication attendue ce soir du chiffre d'affaires de Soitec au troisième trimestre 2007/2008, le broker table sur des ventes de 83 Millions d'euros. CM-CIC Securities sera attentif à une éventuelle indication sur la marge opérationnelle, qu'il attend à 5% sur l'année.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email