(Cercle Finance) - Soitec prenait vendredi l'une des premières places du SRD après avoir annoncé, dans la soirée d'hier, un accord de développement avec ARM, un fournisseur britannique de solutions de microprocesseurs.
Selon les termes de l'accord, les deux groupes prévoient de développer ensemble des librairies de design sur silicium sur isolant (SOI) à destination des concepteurs de circuits sous-traitant leur fabrication ('fabless') et des fondeurs.
'Nous nous félicitons du soutien apporté par ARM à l'écosystème SOI', déclare André-Jacques Auberton-Hervé, le PDG de Soitec, dans un communiqué.
'Nous franchissons ainsi une autre étape importante vers une diffusion plus large de la technologie SOI qui revêt une importance essentielle pour les fondeurs et les 'fabless'', ajoute-t-il.
Indépendamment de l'accord, ARM a annoncé hier que les fabricants de semi-conducteurs IBM, Chartered Semiconductor et Samsung Electronics avaient fait l'acquisition de licences sur ses technologies Metro et Advantage.
Soitec était en hausse de 4,5% à 19,5 euros en tout début d'après-midi.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email