Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
169.900 € -2.80 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Avertissement d'intel, la demande faiblit pour les pc

vendredi 27 août 2010 à 17h07
Avertissement d'intel, la demande faiblit pour les pc

(BFM Bourse) - C'est la douche froide sur le compartiment des semiconducteurs après le lancement vendredi par l'américain Intel, leader mondial des microprocesseurs, d'un avertissement sur ses ventes. STMicroelectronics chute de plus de 4% à 5,4 euros, tandis que Soitec abandonne 2,7% à 6,7 euros.

Dans son « sales warning », Intel prévient qu'il table désormais sur un chiffre d'affaires de 10,8 milliards de dollars pour le trimestre en cours qui s'achève en septembre, contre une précédente prévision de 11,2 milliards de dollars.

« Les ventes sont affectées par une demande plus faible que prévu pour les PC sur les marchés matures », explique Intel.

Un avertissement qui sonne comme un signal de plus de la détérioration du marché des PC, alors que de nombreux fondeurs taïwanais ont récemment fait état d'un tassement des commandes, faisant craindre une correction des stocks à la fin de cette année et au début de la suivante.

S'agissant des possibles répercussions sur Soitec, rappelons qu'Intel ne fait pas partie des clients du groupe français. Mais le risque est que les perspectives moins soutenues que prévu mentionnées par le géant américain concernent également AMD, le 1er client du fabricant français de plaques de silicium sur isolant (SOI)...

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat