Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
166.800 € -18.63 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Arkeon finance salue l'entrée du groupe dans le photovoltaïque

vendredi 11 décembre 2009 à 17h57
Arkeon finance salue l'entrée du groupe dans le photovoltaïque

(BFM Bourse) - L'entrée en force de Soitec dans le domaine des systèmes photovoltaïques à concentration a séduit vendredi les investisseurs, sans provoquer l'euphorie. Le cours de Bourse de l'entreprise jusqu'à présent connue pour fournir des plaques de silicium sur isolant (SOI) aux fabricants de microprocesseurs a terminé la dernière séance de la semaine en progression de 2% à 9,8 euros.

Soitec va prendre 80% du capital de la société allemande Concentrix Solar, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de systèmes photovoltaïques à concentration (CPV). Une technologie « émergente, mais [qui] a vocation à prendre une part croissante du marché des installation solaires de fortes capacités, essentiellement dans les pays à fort ensoleillement », commente Arkeon Finance.

La société de Bourse a relevé vendredi son objectif de cours sur la valeur à 11 euros (contre 10 euros) tout en confirmant sa recommandation « Achat ». Elle juge l'annonce « fondamentalement très positive, même si elle pèsera à court terme sur les comptes, du fait que cette nouvelle division sera hautement capitalistique ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat