(BFM Bourse) - Le fabricant américain de microprocesseurs AMD, client historique de Soitec dont il représente toujours plus de la moitié du chiffre d'affaires, a publié jeudi soir, après la clôture de Wall Street, des résultats trimestriels supérieurs aux attentes assortis de perspectives rassurantes.
AMD a dévoilé un résultat net ajusté des éléments exceptionnel de 12 cents par action, pour un chiffre d'affaires de 1,59 milliard de dollars, alors que le consensus des analystes tablait sur un profit net de 9 cents par action et sur des ventes de 1,56 milliard de dollars.
Pour le trimestre qui vient de débuter, AMD vise une croissance séquentielle (par rapport au premier trimestre 2012) de ses ventes de 3%n plus ou moins 3%, soit un chiffre d'affaires compris entre 1,59 et 169 milliard de dollars, contre 1,59 milliard de dollars jusqu'à présent anticipé par les analystes.
A la Bourse de Paris, l'action Soitec s'inscrivait en légère hausse de 0,3% à 3,23 euros après un peu moins d'une heure de cotation vendredi matin.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email