Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
125.050 € -3.06 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Amd se prépare à sous-traiter le processeur fusion à tsmc

jeudi 15 mai 2008 à 17h23
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alors qu'il sous-traite déjà la production de ses processeurs graphiques auprès du fondeur taïwanais TSMC, AMD s'apprête à franchir une étape supplémentaire dans l'externalisation de sa production. Le quotidien Digitimes, qui cite des sources industrielles, croit savoir en effet que le groupe américain s'apprête à confier à TSMC la production de ses futurs processeurs Fusion, et ce, dès le second semestre 2008.

Toujours d'après ces sources industrielles, TSMC aurait déjà commencé à tester les procédures pour le procédé de fabrication utilisant le silicium sur isolant (SOI). Une information que les actionnaires de Soitec apprécieront. Le groupe français est le premier fabricant et fournisseur mondial de plaques SOI pour l'industrie des semi-conducteurs, et son premier client est justement AMD.

Au lieu d'alimenter les craintes, récurrentes concernant Soitec, de voir AMD abandonner la technologie SOI, « ces informations semblent au contraire plutôt positives », commente ainsi un analyste parisien contacté par Tradingsat.com. Selon lui, l'effet pourrait d'ailleurs se révéler d'autant plus positif que « si TSMC apprend à manipuler les procédures SOI, il pourrait ensuite les proposer à d'autres clients », ce qui contribuerait à garantir la viabilité du SOI.

S'il croit à l'externalisation de la production d'AMD, l'analyste prend néanmoins l'information du Digitimes « avec beaucoup de précaution ». Il cerne difficilement l'intérêt pour AMD, compte tenu de ses récents investissements dans ses usines allemandes, de sous-traiter totalement sa production à TSMC. Un achat par TSMC des usines d'AMD lui semblerait davantage répondre aux besoins du groupe américain.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +18.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat