(BFM Bourse) - Premier client de Soitec, dont il représente plus de 50% du chiffre d'affaires, le fabricant américain de microprocesseurs AMD a publié jeudi soir ses résultats du troisième trimestre 2007.
La perte par action de 0.71 $ dévoilée s'est révélée supérieure aux attentes du consensus (0.62 $). Un décalage qu'AMD a justifié par des charges exceptionnelles de 120 Millions de dollars (0.22 $ par action) liées à l'acquisition du fabricant de processeurs graphiques ATI. Le chiffre d'affaires de 1.63 Milliard de dollars a dépassé en revanche les attentes des analystes (1.52 Milliard de dollars).
Ces résultats confirment le scénario de CM-CIC Securities d'une bonne tenue des volumes sur le marché des PC. « L'incidence de ces résultats sur Soitec devrait donc être positive », estime le broker, confiant dans l'impact de la hausse des volumes globaux pour compenser les pertes de marché face à Intel.
CM-CIC Securities, qui confirme sa recommandation « Achat » (objectif 19 euros) sur Soitec, table sur un décollage au quatrième trimestre 2007 des ventes du Barcelona, nouveau processeur d'AMD utilisant la technologie SOI.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email