(BFM Bourse) - Privé de son patron, le premier client de Soitec, l'américain AMD, s'est montré confiant hier soir en évoquant ses perspectives à l'occasion de la publication des résultats du quatrième trimestre.
"AMD aborde 2011 avec un momentum significatif, amplifié par le lancement réussi de nos nouvelles puces Fusion APU (Accelerated Processing Unit)", a déclaré Thomas Seifert, directeur financier et directeur général par intérim d'AMD.
"Je suis confiant dans notre capacité à dégager une croissance profitable grâce à la force des nouveaux produits que nous allons lancer sur le marché".
Si le chiffre d'affaires du petit rival d'Intel est ressorti comme prévu stable par rapport à la même période de l'année précédente (+2% en séquentiel) à 1,65 milliard de dollars, le bénéfice par action a grimpé à 14 cents, contre 11 cents il y a un an et 11 cents anticipés par Wall Street.
Le groupe californien s'attend toutefois à un premier trimestre 2011 stable au niveau des revenus, voire en légère baisse par rapport au trimestre précédent.
AMD a annoncé en début de semaine dernière le départ surprise de son CEO Dirk Meyer, provoquant une forte baisse de l'action à la Bourse de New York. Hier soir en post-séance américaine, elle s'est stabilisée autour des 8$.
De son côté, le fabricant de plaques de silicium sur isolant Soitec grimpe de 1,4% ce matin à Paris, vers les 9,4 euros.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email