Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
86.700 € -0.12 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Amd présente demain sa stratégie aux analystes...

mercredi 1 février 2012 à 15h40
Amd présente demain sa stratégie aux analystes...

(BFM Bourse) - Après que Soitec a évalué hier entre 40 et 45 millions d'euros sa perte opérationnelle annuelle (exercice 2011-2012 clos en mars), Natixis confirme mercredi son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 4,50 euros sur le spécialiste des matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances.

Le broker "rest[e] prudent sur le titre" s'interrogeant notamment sur la position concurrentielle d'AMD, le premier client de Soitec (65% du chiffre d'affaires).

Le fabricant américain de microprocesseurs organise d'ailleurs demain une Journée Analystes, à l'occasion de laquelle il pourrait dévoiler certaines informations sur sa feuille de route technologique. De nombreux investisseurs se demandent si AMD continuera à utiliser des plaques de silicium sur isolant (SOI, dont Soitec est le premier fournisseur mondial) pour ses futurs microprocesseurs gravés en moins de 32 nm.

Une interrogation récurrente puisqu'à chaque nœud technologique, les industriels se posent des questions et évaluent l'opportunité de changer de substrats. Si AMD a bien affirmé son intention d'utiliser le SOI pour ses processeurs 32 nm, la question se pose logiquement pour le 22 nm, de la même façon qu'elle s'était posée dans le passé à 90 nm, 65 nm et 45 nm.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.80 % vs +22.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat