(BFM Bourse) - L'américain AMD, le plus gros client du fournisseur de plaques de silicium sur isolant Soitec, n'est pas parvenu à renouveler son contrat de fourniture de puces et d'équipements informatiques au célèbre studio d'animation Dreamworks. Ce dernier vient en effet de signer avec Intel « une alliance stratégique visant à révolutionner la technologie des films en 3D ».
« Monsters vs. Aliens », dont la sortie est prévue le 27 mars 2009, sera la première production issue de cette conversion de l'infrastructure de calcul de Dreamworks à un système utilisant la technologie Intel. Il s'agit du tout premier film à être entièrement réalisé avec la technologie 3-D Stereoscopic, que l'on peut définir comme étant la nouvelle génération d'animation tri-dimensionnelle permettant d'approfondir le relief et de le rendre beaucoup plus agréable pour l'oeil humain.
Malgré cet échec, AMD commence à récolter les fruits de ses derniers lancements de produits. Selon la société d'études iSuppli, Intel reste largement dominateur avec une part de marché des processeurs de 79.7%, mais AMD a regagné du terrain au premier trimestre 2008 en retrouvant une part du marché de 13% (+2.2% sur un an).
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email