(BFM Bourse) - AMD et IBM, les deux plus gros clients de Soitec, publiaient jeudi soir les résultats de leur quatrième trimestre 2007. Un rendez-vous très attendu par les actionnaires du premier fournisseur mondial de plaquettes SOI, qui communiquera son chiffre d'affaires du troisième trimestre le 21 janvier.
Le chiffre d'affaires d'AMD (1.77 Milliard de dollars) s'est à peu de chose près révélé conforme aux attentes du consensus (1.79 Milliard de dollars), tandis que le résultat par action hors éléments exceptionnels, en perte de 0.17$, est meilleur qu'attendu (consensus de -0.36$). Hector Ruiz, le patron d'AMD, a réaffirmé que le groupe était en bonne voie pour renouer avec la rentabilité au second semestre. Les commentaires du PDG ont renforcé la confiance des analystes de CM-CIC Securities « sur le marché du PC en 2008 et sur le lancement commercial à grande échelle du processeur quad-core Barcelona dès le début du deuxième trimestre 2008". Quant à IBM, les responsables du groupe informatique américain ont présenté des perspectives 2008 supérieures aux attentes du marché.
« Ces publications positives des deux grands plus grands utilisateurs de SOI militent pour un retour à la croissance de Soitec sur l'année 2008», estime CM-CIC Securities. Le broker confirme sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 14 euros sur Soitec, qui grimpe ed 3.5% à 6.2 euros vendredi matin.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email