(BFM Bourse) - Le fabricant américain de microprocesseurs AMD, premier client de Soitec, a une nouvelle fois déçu les investisseurs en publiant jeudi soir, après la clôture de Wall Street, des résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Le fondeur de Sunnyvale a fait état d'une perte nette de 1.19 milliard de dollars au titre du deuxième trimestre 2008, quasiment doublée par rapport à celle de 600 millions de dollars du deuxième trimestre 2007. Le chiffre d'affaires de 1349 millions de dollars ressort en légère progression de 3%.
La perte par action de 1.96$ inclut une charge d'amortissement de 1.44$ pour dépréciation du fabricant de processeurs graphiques ATI racheté en 2006. Hors gain exceptionnel de 16 cents, la perte opérationnelle ressort à 60 cents, contre une perte de 52 cents anticipée par les analystes.
« Bien que nous ayons eu un trimestre financièrement décevant, l'adoption par les clients de nos nouveaux produits processeurs et graphiques et de nos dernières offres de plates formes est forte, et nous observons une amélioration de la tendance sur nos activités », a néanmoins déclaré Robert J. Rivet, le directeur financier d'AMD. Mais les prévisions sont floues. Pour le troisième trimestre, AMD table sur des revenus en hausse « conformément à la saisonnalité » traditionnelle.
A noter également qu'AMD a annoncé la nomination d'un nouveau directeur général, Dirk Meyer, en remplacement d'Hector Ruiz, nommé président exécutif.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email