Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
37.000 € +1.48 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Acquisition de la société altatech

vendredi 23 décembre 2011 à 08h27
Acquisition de la société altatech

(BFM Bourse) - Pas de trêve des confiseurs pour Soitec, qui annonce ce matin une petite opération de croissance externe à la veille d'un réveillon de Noël traditionnellement calme en Bourse sur le front de l'actualité. Le leader mondial de la génération et de la production de matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances pour l'électronique et l'énergie a conclu ce jour une lettre d'intention pour l'acquisition avant fin janvier 2012 de l'intégralité des actions du capital social de Altatech Semiconductor, société implantée à Montbonnot Saint Martin en Isère, dans la région de Soitec.

Altatech est spécialisée dans le développement de technologies et d'équipements de haute technologie. Son intégration au sein de Soitec permettra à ce dernier d'accélérer son plan de développement dans le domaine des diodes électroluminescentes ainsi que dans le domaine des systèmes photovoltaïques à concentration, notamment pour la gamme des mini-trackers Plug&Sun (lancement annoncé le 13 décembre dernier).

La base de valorisation d'Altatech retenue pour les besoins de l'opération s'élève à 15 millions d'euros, en ligne avec l'étude indépendante réalisée à la demande de Soitec par Oddo Corporate Finance.

L'acquisition de l'intégralité des actions du capital d'Altatech sera financée pour partie en numéraire et pour partie en actions Soitec. Les actionnaires cédants s'engagent à respecter certaines obligations de conservation sur la portion du prix de vente payée en actions Soitec.

BNP Paribas Exane a reçu mandat de la part de Soitec pour mettre en œuvre le programme de rachat d'actions approuvé par l'assemblée générale mixte du 24 juin 2011 et procéder à l'acquisition sur le marché des actions Soitec qui seront remises aux actionnaires d'Altatech.

L'opération a été menée par la direction financière de Soitec et le Comité d'audit du Conseil d'administration, compte-tenu de l'intérêt personnel détenu par André-Jacques Auberton-Hervé dans le capital d'Altatech dont il est Président du Conseil de surveillance. L'opération a été autorisée par décision du Conseil d'administration de Soitec le 15 novembre 2011, André-Jacques Auberton-Hervé n'ayant pris part ni à la délibération ni au vote.

La finalisation de la documentation contractuelle d'acquisition et la détermination du prix définitif doivent intervenir d'ici au 25 janvier 2012.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour