(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas a divisé par deux son objectif de cours sur Soitec après les mauvaises nouvelles de la veille, passant ainsi de 5,2 à 2,6 euros avec une recommandation "Neutre" inchangée. Le broker estime que si l'avertissement sur le chiffre d'affaires du premier semestre 2012 était prévisible (115 millions d'euros contre 140 millions d'euros estimé auparavant), notamment au regard du récent profit warning d'AMD, la perte opérationnelle courante de 60 millions d'euros prévue sur cette période est nettement supérieure aux attentes.
De plus, ajoute l'analyste, Soitec a fait part du report par le gouvernement d'Afrique du Sud de la signature du contrat CPV de 50MW initialement prévue fin juin. Ce qui signifie qu'aucun revenu ne sera généré dans ce segment avant le second semestre, déplore Exane. Seul point positif de la publication aux yeux du broker, la croissance soutenue sur les marchés dédiés à la téléphonie mobile avec des ventes de la division Layer Transfer Solutions multipliées par 4 à 10,2 millions d'euros.
L'action Soitec plongeait de plus de 20% mardi dans les dernières cotations, vers les 2,15 euros, au plus bas depuis mars 2009.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email