Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
166.900 € -1.27 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Accord avec le fondeur towerjazz dans les imageurs cmos

mardi 2 février 2010 à 08h52
Accord avec le fondeur towerjazz dans les imageurs cmos

(BFM Bourse) - Nouvelle diversification en vue pour Soitec ! Le premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI) annonce mardi avoir signé un accord avec TowerJazz, premier fondeur mondial spécialisé, aux termes duquel les deux partenaires proposeront une solution clés en main d'imageurs CMOS (CMOS Image Sensors - CIS) à éclairage face arrière (Back Side Illumination - BSI) pour des applications industrielles, médicales et automobiles.

« Le marché des imageurs CMOS BSI, remplaçant la technologie à éclairage face avant (Front Side Illumination - FSI), devrait atteindre 800 millions de dollars en 2013 » tandis que « le marché haut de gamme des imageurs BSI atteindra les 120 millions de dollars en 2013 », selon Jérôme Baron, analyste de Yole Development, cité par Soitec. Il explique en effet que « le marché des imageurs BSI sera principalement poussé par les applications telles que les appareils photos numériques et les téléphones portables, mais également par les imageurs de haute performance destinés aux applications médicales, industrielles et automobiles ».

Soitec souligne que « la technologie BSI connaît un succès croissant sur le marché des imageurs », en raison notamment d'une « résolution est plus élevée », tandis que « les plaques SOI permettent de produire des imageurs BSI de façon plus fiable en volume ».

Le groupe dirigé par André-Jacques Auberton-Hervé ajoute aussi que sa nouvelle technologie Smart Stacking™ est « particulièrement intéressante pour obtenir un faible niveau de « crosstalk » et une qualité de pixel supérieure dans les capteurs d'image CMOS BSI, grâce à l'accès à la face arrière des circuits »

« Les plaques SOI et la technologie de collage Smart Stacking™ de Soitec complètent parfaitement notre technologie leader d'imageurs CMOS », confirme Dr Avi Strum Vice President et General Manager de la division Specialty de TowerJazz. « Notre collaboration donnera naissance à des imageurs de haute performance et permettra aux concepteurs de sociétés "fabless" de créer de nouvelles générations d'imageurs ultra-sensibles pour des applications dans les domaines du cinéma, des appareils photo numériques, des caméras pour l'aérospatial ou le médical, etc. »

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat