(BFM Bourse) - Soitec a conclu un accord de cinq ans avec GlobalFoundries portant sur la livraison en volume de plaques de silicium sur isolant totalement déplétées (FD-SOI) de dernière génération. Cet accord renforce le partenariat actuel entre les deux sociétés et permet de consolider la chaîne d`approvisionnement, assurant ainsi la production en volume de plaques de FD-SOI. Une annonce saluée par les investisseurs puisque l'action Soitec prend plus de 9% à 55,3 euros.
Sous l`impulsion des deux sociétés, le FD-SOI est devenu la technologie standard pour la production de composants à bon rapport coût-efficacité et faible consommation d`énergie, destinés aux applications à hauts volumes de l`électronique grand public, de l`Internet des objets et de l`automobile. L`accord, qui prend effet immédiatement, s`inscrit dans le cadre des relations déjà étroites qu`entretiennent les deux sociétés et garantit à GF l`approvisionnement de la part de Soitec de plaques pour sa plate-forme dédiée à la technologie FD-SOI en 22nm (22FDX).
"Cet accord consacre l`engagement à long terme d`un client stratégique majeur. Il renforce l`ensemble de la chaîne d`approvisionnement FD-SOI et confirme l`adoption en volume de cette technologie", estime Christophe Maleville, Directeur de la Business Unit Digital Electronics de Soitec.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email