(BFM Bourse) - Soitec perd du terrain mardi matin dans les premiers échanges (-2,8% à 9,10 euros) après la publication d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre légèrement inférieur aux attentes.
Le premier fournisseur mondial de solutions innovantes pour les industries de l'électronique et de l'énergie a fait état hier de 65,1 millions d'euros de facturations trimestrielles, contre 67,5 millions d'euros et 67,3 millions d'euros anticipés respectivement par Oddo et Natixis.
Les ventes réalisées s'inscrivent aussi légèrement en deçà de celles des premier et deuxième trimestres de l'exercice en cours (68,6 et 68,7 millions d'euros respectivement).
La hausse de 24,5% par rapport aux 52,3 millions d'euros du troisième trimestre 2009-2010 traduit toutefois la robustesse de la demande. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires consolidé progresse de 38,2% à 202,4 millions d'euros.
Surtout, "une forte croissance séquentielle est anticipée au quatrième trimestre", prévient Soitec. Une prévision optimiste qui incite ce matin Oddo à relever sa recommandation de "Accumuler" à "Achat" sur la valeur. Le broker vise un nouvel objectif de cours de 12 euros, au lieu de 10,5 euros précédemment.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email