(BFM Bourse) - Plusieurs grands groupes de l'industrie des semi-conducteurs viennent de s'unir pour créer le "SOI Industry Consortium".
Cette initiative vise à "accélérer l'innovation à base de matériau silicium sur isolant (SOI) en vue d'en faciliter l'adoption sur des marchés plus vastes, en communiquant sur les avantages de cette technologie et en réduisant les freins à son adoption".
Soitec, le premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI) est sans grande surprise l'un des membres fondateurs de ce consortium industriel dédié au SOI. Le président de la société française, André-Jacques Auberton-Hervé, en est d'ailleurs le "Chairman".
"En tant que pionnier de la technologie SOI, je considère le lancement de ce consortium comme une étape majeure. La participation de Soitec à ce consortium est motivée par les attentes des utilisateurs finaux et s'intéresse, à ce titre, à l'ensemble de la chaîne de valeur : de la conception des circuits et l'ingénierie des substrats jusqu'à la fabrication, au conditionnement et à l'intégration du système.", déclare André-Jacques Auberton-Hervé, Président Directeur Général du Groupe Soitec.
Outre Soitec, le consortium comprend AMD, ARM, Cadence Design Systems, CEA-Léti, Chartered Semiconductor Manufacturing, Freescale Semiconductor, IBM, Innovative Silicon, KLA-Tencor, Lam Research, NXP, Samsung, Semico, Soitec, SEH Europe, STMicroelectronics, Synopsys, TSMC and UMC.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email