(BFM Bourse) - Décidément, le sous-jacent Total inspire notre équipe d'analystes techniques: le 22 avril, notre conseil d'achat d'un call sur le gant pétrolier permettait d'encaisser une plus-value de 37% le 24 avril. Plus récemment, notre conseil spéculatif d'acquisition d'un put warrant Total le 11 juin s'est soldé par un gain juteux, de 65%, le 17 juin.
D'un point de vue graphique, la succession de quatre bougies rouges, dont les trois dernières arborent des mèches basses prononcées, pourrait laisser place à court terme à une phase de rebond technique alimentée par une vague de rachats à bon compte. Le titre du pétrolier, s'il venait à s'affranchir dans des volumes nouris de sa moyenne mobile à 100 jours (en orange) pourrait poursuivre son ascension en direction d'une zone située à 39 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario haussier en se positionnant sur le call warrant (9640S) à 0.25 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action atteindra les 38.99 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de rupture des 36.50 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
