(CercleFinance.com) - Soft Computing vient de dévoiler un chiffre d'affaires-non audité-de 8,1 millions d'euros pour son 4ème trimestre 2010, soit une baisse de 8,1% par rapport au quatrième trimestre 2009.
L'activité du dernier trimestre a été marquée par la conjonction de perturbations en particulier sur novembre et décembre, explique la société.
' Abandons de quelques projets en cours par des clients et décalages de certaines décisions de lancement de missions par des prospects se sont combinés avec l'intégration des nombreux recrutements réalisés sur la fin de l'année ', ce qui a ralenti l'activité de fin d'année à la fois sur le plan de la production et du commerce, poursuit Soft Computing.
Sur l'année, la chiffre d'affaires ressort ainsi en baisse de 3,1% à 33,1 millions d'euros, tandis que la marge brute baisse de 1,6%.
Concernant ses perspectives, la société indique que la majorité de ses clients importants ont engagé des programmes de transformation autour de ses spécialités, CRM, BI et e-Business.
Pour répondre à leur demande, la société donc a recruté de manière importante sur la fin de l'année et poursuit ses efforts pour accroître ses capacités.
' Cette stratégie pèsera sur la rentabilité du premier semestre mais devrait porter progressivement ses fruits en 2011 ', conclut le groupe.
Pour rappel, Soft Computing est une société de conseil et de services spécialisée en Gestion de la Relation Client (CRM), Pilotage de la Performance (Business Intelligence) et e-Business.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOFT COMPUTING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email