Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOFT COMPUTING

SFT - FR0000075517 SRD PEA PEA-PME
25.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Soft computing : Chiffre d'affaires 9 mois en repli de 7,1%

mercredi 28 octobre 2009 à 18h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Soft Computing évolue en baisse de 7.1 % sur les 9 premiers mois 2009 par rapport à la même période de 2008, à 25,4 millions d'euros. Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires non audité du troisième trimestre 2009 s'élève à 7.7 millions d'euros, en baisse de 13.8 % par rapport au troisième trimestre 2008, avec un effet base défavorable puisque la croissance de troisième trimestre 2008 avait été de près de 10%.

L'activité sur les neuf premiers mois est particulièrement contrastée entre les pôles. Le pôle Marketing Services continue sa croissance et réalise une progression de 2.7 % (6,9 millions d'euros). 'Cette croissance montre la qualité de l'offre qui permet aux entreprises d'obtenir des retours sur investissements particulièrement rapides dans cette période de crise', commente le groupe.

Le ralentissement économique impacte le pôle Technologie qui baisse de 6.9 % (16,3 millions d'euros). Cette baisse s'explique par une dégradation des taux d'activité ainsi que par une réduction notable de la sous-traitance. Les services liés à la Business Intelligence et le CRM poursuivent pour leur part leur croissance.

Le pôle Conseil, qui représente 9% du chiffre d'affaires à fin T3, baisse de 31.5 % sur les 9 premiers mois, à 2,1 millions d'euros, qui s'explique par le fait que la plupart des grands clients ont gelé ou n'ont pas lancé de grands projets de transformation. La société a ajusté dès la fin du second trimestre ses effectifs à cette baisse de la demande.

La ventilation du Chiffre d'Affaires par secteur continue d'évoluer vers une meilleure répartition entre les secteurs. La part de la Banque et de l'Assurance subit la forte baisse de la demande sur le secteur de la finance. Celle-ci est compensée pour partie par une croissance des secteurs de la Distribution et des Services.

Le groupe indique que 'la demande semble être arrivée à un point bas' : les prix de vente se stabilisent et les niveaux d'activité commencent à s'améliorer depuis la fin de l'été, assure la société.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOFT COMPUTING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour