(CercleFinance.com) - Soft Computing annonce un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2008 de 8,9 millions d'euros, en hausse de 9,6%, profitant en particulier d'un effet base favorable puisque le troisième trimestre 2007 avait affiché une baisse de 1,4%. Sur les neuf premiers mois, les revenus se sont accrus de 7,7% à 27,3 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires du pôle marketing services a réalisé une progression de près de 12% sur les 9 premiers mois 2008 tirée en particulier par des contrats récurrents signés fin 2007-début 2008.
Le pôle technologie a crû pour sa part de 7,8% avec comme au trimestre précédent avec un fort développement sur le segment de la Business Intelligence et du CRM.
Grâce à une bonne performance sur le troisième trimestre 2008 et un effet base favorable, le pôle conseil présente quant à lui une légère baisse de 0,4% sur la période, rattrapant ainsi le retard accumulé au premier semestre 2008 dû à des décalages de lancement de projets.
La ventilation du chiffre d'affaires par secteur sur les neuf mois est comparable à celle de 2007. La société reste vigilante sur son exposition au secteur banque et assurance qui est resté stable à 51% du CA.
Si la hausse du chiffre d'affaires a un effet positif sur la rentabilité du trimestre, Soft Comuting précise que l'incertitude domine chez ses principaux clients et qu'il ' constate depuis la mi-septembre un durcissement du marché qui aura nécessairement des répercussions négatives sur l'activité, sans pouvoir en mesurer encore l'impact précis '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOFT COMPUTING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email