(CercleFinance.com) - Silic dévoile des indicateurs financiers conformes aux prévisions pour son 1er trimestre et confirme ses perspectives concernant l'ensemble de l'exercice 2009.
Le premier propriétaire de parcs tertiaires en Ile-de-France déclare que ses loyers se sont montés à 41,6 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, ce qui correspond à une croissance de 8,1% par rapport au 1er trimestre 2008.
La progression de son excédent brut d'exploitation (EBE) s'avère sensiblement équivalente à celle de ses revenus, du fait d'une bonne maîtrise des charges immobilières et de structure.
Son cash flow courant a toutefois connu une hausse supérieure à celles des loyers et de l'EBE, la société foncière ayant réduit son coût de financement grâce à la structure de ses instruments de couverture.
Dans son communiqué, Silic assure que le financement de ses opérations en cours est totalement sécurisé, avec un total de 333 millions d'euros de ressources financières disponibles à la fin mars, dont 315 millions de lignes de crédit non utilisées.
Parallèlement, la société confirme ses perspectives annoncées en début d'année 'sauf dégradation exceptionnelle de l'environnement', à savoir des taux de progression des loyers, EBE et cash flow comparables à ceux de 2008.
Son conseil d'administration a décidé de proposer aux actionnaires la distribution d'un dividende de 4,3 euros par action, en hausse de 7,5% par rapport à l'exercice précédent, avec une mise en paiement prévue le 19 mai.
Le titre se repliait de 2,9% à 62 euros en début de séance.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SILIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email