(CercleFinance.com) - Silic fait part d'une progression de 24% de son résultat net au premier semestre et confirme son objectif d'un taux de progression du cash flow en ligne avec celui de 2007.
Le numéro un des parcs tertiaires en Ile-de-France présente un résultat net semestriel de 22,5 millions d'euros, contre 18,2 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Le montant de ses loyers a atteint 77 millions d'euros sur le trimestre écoulé, soit une progression de 7,8% par rapport au premier semestre 2007.
Dans son communiqué, le groupe explique avoir pleinement profité de son positionnement stratégique, en dépit d'un contexte de marché défavorable.
A 3,22 milliards d'euros, droits inclus, la valeur expertisée de son patrimoine progresse légèrement sur six mois par rapport aux 3,18 milliards de la fin 2007.
L'ANR de reconstitution, à 127,2 euros, marque cependant un recul limité de 2,5% par rapport à fin 2007.
Mettant en avant des 'fondamentaux solides', Silic indique que son activité et ses résultats de premier semestre confirment l'objectif d'un taux de progression du cash-flow en ligne avec celui de 2007.
Il dit également viser un écart minimum de 2,5 points entre la rentabilité brute des investissements et le coût des ressources financières.
'Le dividende devrait, dans ces conditions, continuer à progresser', assure le groupe immobilier dans un communiqué.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SILIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email