(CercleFinance.com) - Silic a fait état, au titre de son premier trimestre, de loyers se montant à 38,5 millions d'euros, en croissance de 8,7%. A périmètre identique, ils progressent de 7,3%, essentiellement portés par la hausse du taux d'occupation - qui s'établit à 90% - et par l'indexation.
La société foncière ajoute que la progression de l'Excédent Brut d'Exploitation s'est avérée supérieure à celle des loyers compte tenu de la maîtrise des charges immobilières et de structure. Le Cash-Flow Courant, après frais financiers, connaît une hausse équivalente à celle de l'EBE, le coût de financement étant plafonné grâce aux couvertures en place dans un contexte da hausse continue des taux d'intérêt.
Les opérations de construction engagées en 2007 à hauteur de 52.000 m² (sur les parcs d'Orly-Rungis, Nanterre-Seine et Evry) se sont poursuivies dans des conditions de coût et de délai conformes aux prévisions. Sur ce total, seuls les 7.000 m² de l'opération d'Evry seront mis en exploitation en 2008, l'essentiel des livraisons devant intervenir en 2009.
Silic précise que les lancements prévus en 2008 concernent 2 opérations sur les sites de Nanterre-Préfecture et d'Orly-Rungis, pour un total de 32.000 m².
Le financement du développement a été conforté par la mise en place d'une ligne de crédit bilatérale complémentaire de 60 millions d'euros à 5 ans. Celle-ci porte à 333 millions le total des lignes confirmées non utilisées dont Silic dispose au 31 mars 2008.
L'activité locative s'est traduite par la signature de 45 nouveaux baux représentant 18.500 m² et 2,8 millions d'euros de loyer en base annuelle.
Le groupe estime que cette bonne activité ainsi que les résultats du premier trimestre confirment la perspective d'une croissance du Cash-Flow Courant en 2008 de même ordre que celle constatée en 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SILIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email