(CercleFinance.com) - SIIC de Paris, filiale du groupe Realia, et Société Foncière Lyonnaise (SFL) confirment avoir signé les contrats formalisant le traité d'apport. Il devra être approuvée par l`assemblée générale extraordinaire des actionnaires de SIIC de Paris convoquée pour le 27 décembre.
La valeur finale retenue pour les actifs apportés est d`environ 286 millions d`euros. En rémunération des apports, SIIC de Paris émettra 15.476.190 actions nouvelles au prix de 18,48 euros par action.
L`opération d`apport sera immédiatement suivie du rachat par Realia Patrimonio de 2.706.652 actions SIIC de Paris auprès de SFL pour environ 50 millions d`euros en numéraire.
A l`issue des opérations, la participation de Realia Patrimonio dans le capital de SIIC de Paris sera inférieure à 60% et celle de SFL sera d`environ 29,99%. Realia Patrimonio et SFL agiront à compter de la réalisation de l`opération dans le cadre d`un pacte d`actionnaires non constitutif d`une action de concert.
La réalisation de l`opération reste soumise à l`obtention par SFL d`une dérogation définitive de l`AMF à l`obligation de dépôt d`une offre publique, à l`absence de survenance de tout événement ou circonstance de nature à affecter significativement et défavorablement les actifs apportés ou le groupe SIIC de Paris, ainsi qu`à l`approbation de l`apport par l`assemblée générale des actionnaires de SIIC de Paris.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SIIC DE PARIS NOM. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email