(BFM Bourse) - La société SII a retenu l'attention d'IDMidCapds, qui en recommande l'achat avec un objectif de cours de 31 euros.
SII opère dans la recherche et développement externalisée, l'aéronautique et l'automobile étant ses secteurs de prédilection. Or, "il s'avère que dans ces domaines d'activité là, tous les indicateurs sont au beau fixe", note Sébastien Faijean, directeur associé d'IDMidCaps, qui intervenait jeudi dans l'émission Pépites & Pipeaux sur BFM Business.
Logiquement, les résultats annuels (exercice 2017-2018) récemment publiés par l'entreprise se sont révélés "d'excellente facture", souligne l'analyste, notant que la croissance organique a été de près de 16%, à comparer à la progression d'environ 4,5% anticipée pour le secteur par le Syntec, le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique.
Une surperformance que Sébastien Faijean explique notamment par "un effet de taille", la société étant beaucoup plus petite comparativement à ses grands concurrents". "Surtout, SII a pris des positions à l'international qui se sont révélées extrêmement intéressantes et qui expliquent en grande partie la très forte croissance", ajoute-t-il.
Dans ces conditions, l'analyste estime que "la valeur mérite d'être traitée un peu mieux malgré une bonne performance depuis le début de l'année" (+17%), visant un objectif de cours désormais de 31 euros.
Recevez toutes les infos sur SII en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email