(CercleFinance.com) - Le groupe SII a réalisé pour son exercice 2008/09, clos au 31 mars 2009, un chiffre d'affaires de 175,2 millions d'euros, en progression de 18%. Hors impact de l'acquisition du groupe Coris intégré depuis le 1er octobre 2008, la croissance organique s'est établie à 16,3% sur l'exercice.
Au quatrième trimestre 2008/09, les ventes du groupe de services informatiques ont progressé de près de 11% (dont 8,5% en organique), soit un rythme nettement supérieur à celui du marché de la R&D externalisée, pénalisé par une baisse brutale de la demande depuis novembre 2008.
SII a bénéficié d'une forte présence dans les secteurs porteurs des Télécoms, de l'Aéronautique et de la Défense, ainsi que de sa faible exposition au secteur Automobile. Le groupe a également tiré profit de la résilience des prestations en mode projet/engagement de résultat.
' Le groupe tire les fruits d'une politique d'investissement menée depuis plusieurs années dans la méthodologie, l'assurance qualité et l'industrialisation des processus, avec notamment la mise en place du référentiel CMMi. ' ajoute la direction.
L'activité à l'international a progressé à 9,45 millions d'euros soit près de trois fois et demi celles de l'année précédente (l'apport du groupe Coris est de 2,24 millions sur la période). L'international représente désormais 5,4% du total à comparer à 1,8% pour l'exercice précédent.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SII en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email