(Cercle Finance) - Sidetrade, l'éditeur de logiciels ASP pour la réduction du Besoin en Fonds de Roulement, a publié ce lundi un chiffre d'affaires de 1,356 million d'euros au 3ème trimestre, en progression de 30% sur un an, dont 22% à périmètre constant.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'affiche en croissance de 21%, après une progression de 16% sur le premier semestre 2006.
Le chiffre d'affaires des activités Sidetrade Network (STN) a en particulier progressé de 49% au troisième trimestre 2006. Il a notamment bénéficié du succès du modèle ASP. Les volumes de factures enregistrées sur les plate-formes Sidetrade Network (STN) se sont ainsi établis à 1,067 million d'euros au 3ème trimestre 2006 contre 0,438 million pour le 3ème trimestre 2005, soit une croissance de 144%.
Par ailleurs, le carnet de commandes de Sidetrade au 30 septembre 2006 s'établit à 4,3 millions d'euros contre 3,9 millions au 30 juin 2006. Sur ce trimestre, Sidetrade indique avoir étendu son parc d'abonnés à de nouveaux grands groupes européens comme Turbomeca (Groupe Safran), Still Gmbh (Groupe Linde) ou Presse Informatique.
Olivier Novasque, Président de Sidetrade, commente : ' Les bonnes performances de ce 3ème trimestre sont les premiers effets concrets des investissements initiés sur les douze derniers mois. Sur le dernier trimestre de l'année, l'accélération de la croissance devrait se confirmer. Nous sommes sereins sur la réalisation de nos objectifs annuels 2006, à savoir une croissance annuelle supérieure à 25%. Ces résultats confirment la capacité de Sidetrade à conquérir de nouveaux abonnés et à croître durablement sur son marché grâce à son modèle ASP'.
Le titre a clôturé ce lundi en baisse de 4,31% à 6,22 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SIDETRADE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email