(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Sidetrade de 'accumuler' à 'alléger', à la suite des résultats annuels de la société de solutions en mode SaaS.
'Malgré la qualité exceptionnelle de la société, la progression du titre de 40% depuis début 2010 contre une baisse de 20% pour le marché rend la valorisation actuelle légèrement supérieure à notre objectif de cours que nous venons de ramener de 29,5 à 26,1 euros', explique l'analyste.
Sidetrade a publié un résultat net 2011 de 1,8 million d'euros, en hausse de 1,3% et contre deux millions attendus, ce que l'analyste justifie par une charge d'impôts plus importante qu'anticipé. Le taux d'imposition plus élevé qu'anticipé l'amène à abaisser sa prévision de résultat net 2012 de 16,6% à 1,8 million et de 15,8% à deux millions en 2013.
Gilbert Dupont déclare qu'il pourrait revenir à une opinion plus positive en cas d'accélération de la croissance (avec le bon développement de la filiale britannique) et d'une croissance externe qui donnerait un meilleur rendement à la trésorerie actuelle placée en monétaire.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SIDETRADE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email