(BFM Bourse) - Sidetrade a annoncé l'acquisition de BrightTarget, une start-up fondée en 2014 à Birmingham. La société a été identifiée comme l`une des trois start-up les plus innovantes en Europe dans l`étude Gartner de Todd Burkowitz « Market Guide for SaaS Based Predictive Analytics Applications for BtoB Sales and Marketing 2016 ».
Cette acquisition s`inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Sidetrade visant à améliorer la performance des entreprises sur le cycle Sales-to-Cash. BrightTarget a conçu de puissants algorithmes de Machine Learning (auto-apprenant) basés sur l`analyse de l`historique des transactions (factures) et des comportements clients avec leurs données intrinsèques (secteur, géographie, taille.) enrichies de millions de signaux collectés sur le web (articles de presse, engagements sur les réseaux sociaux, sites d`entreprise).
Interfacée avec les principaux CRM et solutions marketing, la technologie Cloud de BrightTarget se déploie en quelques jours et évite des investissements significatifs en infrastructure Big Data et en recrutements de Data Scientists. D`ores et déjà, des sociétés de premier plan telles qu`Euromoney Institutional Investor PLC, BSS Industrial (filiale de Travers Perkins PLC) ou encore Speedy Hire bénéficient régulièrement de la simplicité d`utilisation de la technologie BrightTarget pour déceler parmi leurs centaines de milliers de prospects ou clients des opportunités de business insoupçonnées et agir sur les clients à risque avant qu`il ne soit trop tard.
Recevez toutes les infos sur SIDETRADE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email