(CercleFinance.com) - SFR Group publie une perte nette de 43 millions d'euros au deuxième trimestre 2016 reflétant une augmentation des charges financières nettes, principalement due à des coûts exceptionnels liés au refinancement majeur en avril. Hors l'impact de ce refinancement, il aurait été positif à +178 millions.
Le chiffre d'affaires pro forma de l'opérateur de télécommunications -filiale d'Altice- recule de 4,3% à 2.781 millions d'euros, dont des baisses de 5,2% pour le grand public, de 4,5% pour les entreprises et de 1,2% pour les opérateurs.
Au sein du segment grand public (près des deux tiers du chiffre d'affaires), les activités fixe baissent de 2% du fait de l'attrition de la clientèle DSL, tandis que les activités mobile chutent de 7,1% avec l'érosion de la clientèle et secondairement la réduction sur un an de l'ARPU.
L'EBITDA ajusté est également affecté par les pertes de clients et l'activité promotionnelle, perdant 6,8% sur un an à 999 millions d'euros, y compris les activités récemment acquises dans les médias, avec une contraction d'un point de la marge sur un an à 35,9%.
Avec sa stratégie de convergence s'appuyant sur la fibre et la poursuite de la transformation de la structure des coûts, SFR Group reste confiante dans la réalisation de son objectif à moyen terme d'une marge d'EBITDA ajusté de 45%.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email