(BFM Bourse) - Numericable bondit mardi de plus de 3% sur le marché parisien, de retour au-dessus des 31 euros. Le titre résiste à la dégradation d'Espírito Santo (le courtier est passé de "Neutre" à "Vendre" sur le dossier), alors que le câblo-opérateur a décidé de réduire ses emprunts bancaires pour financer le rachat de l'opérateur SFR.
Selon l'AFP, Numericable a revu à la hausse, à 8,4 milliards d'euros au total, le montant de son émission obligataire en six tranches, en réduisant parallèlement ses emprunts bancaires prévus pour financer en partie le rachat de SFR à Vivendi et refinancer sa dette existante. Le montant de l'emprunt obligataire initialement prévu était de 6,04 milliards d'euros.
Les emprunts bancaires, eux, ne devraient plus représenter qu'environ 2,8 milliards d'euros : le montant de l'emprunt en dollar a été ramené à 1,5 milliard, alors qu'il devait initialement représenter l'équivalent de trois milliards d'euros, et la tranche en euro a été abaissée de 2,6 à 1,75 milliard.
Pour ce qui est de la partie obligataire de l'opération, les tranches à cinq, huit et 10 ans en euro et en dollar ont été revues à la hausse, tandis que la tranche à 10 ans en euro a été nettement réduite, a précisé l'agence de presse.
Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email