(CercleFinance.com) - Numericable-SFR s'adjuge 2,9%, alors que le conseil d'administration de l'opérateur télécoms propose une distribution aux actionnaires de 5,70 euros par action, soit un montant global d'environ 2,5 milliards d'euros. Sur la base du dernier cours coté de 42,11 euros, le rendement offert par cette distribution dépasse 13%.
Cette distribution n'affecte pas la capacité financière de Numericable-SFR dont la profitabilité ne cesse de s'améliorer depuis fin 2014. Le plan de synergies annoncé lors de l'acquisition de SFR par Numericable est, comme indiqué lors des précédents résultats, en avance sur les objectifs et se poursuivra dans les prochaines années, explique la filiale d'Altice.
Cette distribution sera financée par un emprunt d'un montant minimum de 1,6 milliard d'euros et pour le solde par les liquidités disponibles. Le financement de l'emprunt est intégralement assuré et sécurisé, sans condition.
A l'issue de cette distribution, l'endettement net de Numericable-SFR restera inférieur à quatre fois l'EBITDA pour se situer à un niveau équivalent lors du rachat de SFR en novembre 2014, avec une maturité moyenne de 6,1 années et un coût moyen de l'ordre de 5%.
Le conseil d'administration convoquera une assemblée générale qui se tiendra au plus tard le 15 décembre 2015, afin de se prononcer sur cette distribution. La distribution interviendrait dans les 30 jours qui suivront cette assemblée.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email